Société Actualité

5ème édition du concept « Rentrée scolaire pour tous »: la communauté musulmane d’Esse à l’honneur!

L’esplanade de la Mosquée Générale d’ESSE à servi de cadre ce 20 août 2022, à la cérémonie de remise de dons en fournitures scolaires à la communauté musulmane de cette Commune d’Arrondissement situé dans le Département de la Mefou-et-Afamba, Région du Centre.

L’initiative est portée par l’équipe de production du programme radiophonique Ongola Mornin’ diffusé sur les ondes de la CRTV Yaoundé FM 94 dans le cadre de la 5ème édition du concept « Rentrée scolaire pour tous ».

Ce concept qui vise non seulement à donner du sourire mais aussi offrir les mêmes opportunités de réussite s démunis, orphelins et moins nantis, bénéficie cette année de l’accompagnement et de la collaboration de l’Association Cameroon Developpement Organization (CADO) de Madame Michele Convers par ailleurs, 2ème adjoint au Maire de la Commune d’Esse.

Proche de ses populations dans le cadre de ses activités régaliennes, Madame le Maire Michèle Convers promet de veiller au bon usage desdits présents et assure de sa disponibilité à faire davantage si les enfants en font bon usage en ramenant de bons résultats scolaires.

Michèle Convers, A2 au Maire d'Esse face à la presse-DR
Michèle Convers, A2 au Maire d’Esse face à la presse-DR

 

Au menu de ces importants kits scolaires reçus, on peut citer : des cahiers, sacs de classe, stylos à bille, ardoises, crayons, craies et bien d’autres… De quoi être bien outillés pour affronter en toute sérénité, l’année scolaire 2022-2023 et rivaliser d’adresse avec les autres.

L’Imam de la Mosquée Générale d’Esse, Aladji Ayouba en sa qualité de garant de ladite communauté, adresse toute sa gratitude aux bienfaiteurs et prie ALLAH de veiller sur eux dans cette noble mission.

L'Imam e la Mosquée Générale d’ESSE recevant un paquet symbolique-DR
L’Imam e la Mosquée Générale d’ESSE recevant un paquet symbolique-DR

 

En attendant la 6ème édition de concept « Rentrée Scolaire pour tous » qui ira contribuer à l’éducation des enfants démunis d’une autre localité du Cameroun avec l’entrée en service d’une marraine, les membres de la Team Ongola Mornin Conduit par la présentatrice vedette du programme, Victoire Evina (Vevina) sont répartis d’Esse avec un cadeau spécial.

Il s’agit d’une attestion de collaboration entre la Cameroon Development Organization et Ongola Mornin dans le cadre de cette noble mission à savoir : Contribuer à l’éducation des enfants démunis et orphelins. 

Vivement la prochaine édition !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.