Administration Pénitentiaire: des honneurs militaires Funèbres pour Ngangjoh Aissatu Pangmweh ce 22 Avril.
La nouvelle est tombée au soir du 09 Avril aux alentours de 22h où l’Administration Pénitentiaire perd l’un de ses braves soldats en la personne de NGANDJOH AISSATU PANGMWEH, Administrateur de Prison qui occupait jusqu’à date la fonction de Régisseur de la Prison Principale de Mbalmayo.
Cette native de BABA 2 dans la Région du Nord-ouest a occupé différents postes au sein de l’Administration Pénitentiaire du Cameroun. Elle a Notamment été cadre à la prison central de Bafoussam puis, Chef Service des Affaires Générales à la Délégation Régionale de l’Administration Pénitentiaire pour le Centre avant d’etre nommée Régisseur de la Prison Principal de Mbalmayo en 2020.
Femme de caractère, rigoureuse,discrète et religieuse, NGANGJOH AISSATU a su tout au long de sa carrière obtenir le meilleur de ces collaborateurs qui a aboutit à deux avancements de grade au sein de la Prison Principal de Mbalmayo en 2021 et en 2023 qui lui a valu plusieurs fois les félicitations de sa hiérarchie.
Durant son séjour dans le Département du Nyong-et-So’o, Madame NGANGJOH AISSATU PANGMWEH a su instauré un climat de dialogue et de sérénité au sein de la prison dont-elle avait la charge et les pensionnaires de cette institution l’appelait affectueuse « LA MÈRE ».
Membre de l’État Major du Préfet du Nyong-et-So’o, toute l’administration et les forces de sécurité dudit Département se sont mobilisées le long de l’itineraire allant de son de son domicile à la Prison Principal de Mbalmayo.
La céremonie de la levée de corps qui s’est déroulée ce 22 Avril 2024, à la morque de l’Hôpital Général de Yaoundé a été suivi par en début d’après-midi avant les honneurs militaires à la défunte à l’explanade de la Prison Centrale de Kodengui devant un parterre de personnalité notamment, le Secrétaire Général du Ministère de la Justice, le Préfet du Département du Nyong-et-So’o, le Sous-préfet de l’Arrondissement de Mbalmayo, Procureur de la République, Présidente des tribunaux, Forces de maintien de l’ordre, Administration Pénitentiaire, amis et connaissances ont accompagné la famille et le corps sans vie de Madame NGANGJOH AISSATU PANGMWEH à chaqu’étape.
Née en 1991, Mme NGANGJOH AISSATU PANGMWEH Epse ETONDE décédée à l’âge de 33 ans laisse la grande famille de la justice Camerounaise Orpheline. Sa dépouille sera conduit au village BABA 2 dans le Nord-ouest où elle sera inhumée ce 23 avril 2024.
Par Luther Sana