06 Novembre 1982-06 Novembre 2022, les populations de l’arrondissement d’Endom ont célébré les 40 ans d’accession à la magistrature suprême du Président National du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) et par ailleurs Président de la République du Cameroun Son excellence PAUL BIYA.
La mobilisation des militants de la section RDPC NYONG ET MFOUMOU SUD-OUEST a connu plusieurs articulations des différentes Sous-sections avec notamment la marche soutien de Sept kilomètres (7km) dès 6heures sous l’impulsion de son président de Section RENÉ BEKOLO ESSAMA qui a traversé toutes les artères du centre urbain avec la présence des forces vives, élites politiques et militants avec un message de remerciement pour la promotion des fils et filles dans les hautes sphères de décision.
Cette célébration a donné l’occasion de procéder à l’installation de deux Sous-sections notamment la sous-section de Nko’oveng la veille et la Sous-section d’Endom 1 bastion du centre urbain de la ville et base d’origine de RENE BEKOLO ESSAMA l’actuel leader Politique de l’arrondissement.
L’apothéose se fût à la place des fêtes d’Endom vêtu des couleurs du Parti des flammes qui a connu la présence de Serge Lavy Nyo’o Nna SOUS-PREFET de l’arrondissement invité pour la circonstance, du Prof Albert Mbida Chef mission de la délégation départementale du parti, des chefs traditionnels et religieux pour cette nouvelle année de magistrature.
Une prière fut donné par manifier la longévité accordé à leur Président national à la tête du pays mais l’occasion était aussi offerte aux élites d’adresser leurs attentes et doléances.
Au cours de son allocution le Président de Section NYONG ET MFOUMOU SUD-OUEST et par ailleurs Maire de la commune a interpellé ses militants à lire les signaux du temps qui se traduisent par la venue du bitumage de la route AKONOLINGA-ENDOM-OBOUT, la stabilité de l’énergie électrique et la promotion de ses fils à l’instar du Ministre Délégué à la présidence chargé de la Défense JOSEPH BETI ASSOMO.
L’arrondissement d’Endom a toujours été au côté de Son excellence PAUL BIYA de son accession au pouvoir jusqu’à sa dernière réélection en 2018.
La célébration des 40 ans de Renouveau a permis au fils et filles de se mobiliser pour dessiner avec sérénité le projet ENDOM Futuriste autour de son président de Section pour un ENDOM sur la voix du développement.
Par Luther SANA