C’est la substance du Conseil Municipal de cette Commune d’Arrondissement tenue le 08 avril 2022. L’exercice est place sous le signe de la décentralisation avec l’instauration d’un développement local.
La commune de Nkolmetet dans son objectif d’implémenter la décentralisation, vient de lancer un vaste chantier pour cette année 2022. C’est ainsi que s’est tenu ce vendredi 08 avril son conseil municipal pour l’adoption de son compte administratif et de gestion qui encadre les grands projets de la commune.
Pour Madame ANABA SOLANGE, Maire de la commune de Nkometet, ce budget donnera un souffle nouveau aux populations sur le plan architectural autant sur le plan du développement local.
Ce conseil a connu la présence de Mr SONGA PIERRE RENE Préfet du Département du Nyong-et-So’o qui a rappelé qu’il est important d’encadrer les marchés réalisés mais aussi créer des fonds propres à la Commune.
Etaient également présents, les 25 conseillers municipaux qui se sont dits ravis des différents chantiers dont notamment l’entretien du tronçon AYENE-NKOLMETET, la construction de deux hangars pour le nouveau marché et l’ouverture d’un espace de loisirs et détente pour la création de ses fonds propres.
En guise de rappel, l’Arrondissement de Nkolmetet est situé à une quarantaine de kilomètres de son chef lieu de Département, Mbalmayo et traversé par la national N°9 reliant Yaoundé à Sangmelima. Cet Arrondissement de Nkolmetet constitute la limite naturelle entre la Région du Centre à celle du Sud.
Par Luther SANA