Sports Actualité

Can 2023 : La Côte d’Ivoire sur le toit de l’Afrique !

Can 2023 : La Côte d’Ivoire sur le toit de l’Afrique !

La Côte d’Ivoire est championne d’Afrique de football pour la troisième fois de son histoire. Ceci au terme d’une finale très discuté face au Super Eagles du Nigeria.

Deux but contre un en faveur de la Côte d’Ivoire, c’est le score qui a sanctionné la finale de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football.

Côte d'Ivoire championne d'Afrique
Côte d’Ivoire championne d’Afrique

Auteur d’un parcours atypique, les éléphants de Côte d’Ivoire ont su faire preuve de résilience après avoir terminé meilleur 3ème et changé leur coach en cours de compétition.

Le coach Emerse Faé par ailleurs ex interationnal ivoirien a su remobiliser les troupes et surtout mis en confiance certains joueurs.

Après un mois de compétition, la plus grande messe du football africain s’achève donc et l’heure est aux bilans et récompenses.

En ce qui concerne justement les récompenses, votre webmagazine www.camertopnews.com vous propose la liste complète des différentes distinctions.

Dans la catégorie des meilleurs buteurs, nous avons :

1. Emilio Nsue de la Guinée Équatoriale 🇬🇶 5 buts qui remporte le soulier d’or.

2. Dala Gelson de l’Angola 🇦🇴 4 buts. Il remporte le soulier d’argent.

3. Mostafa Mohamed de l’Egypte 🇪🇬 4 buts. Il remporte le soulier de Bronze.

Le Meilleur joueur de cette 34ème édition de la CAN est le capitaine du Nigeria: William Ekong.

Le gardien Sud-africain Ronwen Williams est sacré meilleur gardien de la compétition.

La distinction de Meilleur jeune joueur est attribué à Simon Adingra de la Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire remporte également le prix de Meilleur entraîneur. Les performances d’Emerse Faé sont saluées à juste titre.

La dernière récompense et non des moindres, est celle de l’Équipe fair-play…. Elle revient aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud.

Pour ce qui est du classement général de la compétition, il sera rendu public par la Confédération Africaine de Football sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.