Sports Actualité

CAN MAROC 2024 : LE CAMEROUN N’Y SERA PAS !

CAN MAROC 2024 : LE CAMEROUN N’Y SERA PAS !

Les Lionnes indomptables du Cameroun sont éliminées dès le premier tour préliminaire par le Kenya, 147e au classement FIFA.

Au terme des 90 minutes du match retour de cette double confrontation entre le Cameroun et le Kenya ce 26 septembre 2023, ce sont les Harambee Starlets du Kenya qui ont pris le dessus 1-0.

Ceci grâce à une faute de main et d’appréciation de la gardienne de buts camerounaise, Michaely Bihina sur un coup franc des Kényanes à la 77ème minute de jeu.

Michaely Bihina, Gardienne de buts des Lions Indomptables du Cameroun - DR
Michaely Bihina, Gardienne de buts des Lions Indomptables du Cameroun – DR

À égalité parfaite au cumul des scores des deux rencontres, c’est durant la séance de tirs au buts que les deux formations vont se départager.

Ce sont les Kényanes qui vont se montrer plus efficaces en inscrivant 4 de leurs tirs au but conte 3 seulement pour la sélection du Cameroun.

Bravo aux Kényanes
Bravo aux Kényanes

Fin de parcours donc, pour les Lionnes indomptables du Cameroun qui, pour la première fois depuis 1991 (date de création de la CAN Féminine) ne prendront pas part à une phase de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminines de Football.

Lionnes Indomptables du Cameroun
Lionnes Indomptables du Cameroun

L’heure est donc à la remise en question, à la restructuration et surtout à la construction d’une relève pour les échéances à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.