Société

Célébration de la Fête nationale de l’unité du Cameroun: Voici les modalités pratiques prescrites par Paul Biya pour l’édition 2022

Après trois années de trêve due aux restrictions imposées par la pandémie à Corona virus, le Cameroun renoue cette année avec la célébration de sa fête nationale.

Le Président de la République, Son Excellence Paul Biya a en effet décidé de la reprise des manifestations civiles et militaires relatives à la de la fête nationale de l’unité.

En fait, ce 20 mai 2022, le Cameroun célèbre la 50e édition de sa fête nationale. Seulement, cette célébration se fera dans le stricte respect des recommandations instruites par S.E Paul Biya.

En effet, en parcourant le Message-Fax signé du Ministre Directeur du Cabinet Civil en date d 05 avril 2022 s’adressant aux responsables diplomatiques, l’on apprend explicitement que sur le plan national, il y’ aura un défilé civil et militaire sans aucune réception en soirée. A l’étranger, les représentant diplomatiques sont invités à organiser une cérémonie de prise d’armes là où cela est possible.

En guise de rappel, la 50ème édition de la fête nationale de l’Unité est placée sous le thème: “Forces de défense et de sécurité au service du people, pour la préservation de la paix sociale, gage de l’émergence du Cameroun”.

Par Eric Fidèle NDOME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.