Sports

Coupe d’Afrique de Maracana: le Cameroun accueille la 9e édition !

En prélude au lancement de la 9e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Maracana 2022, le Président de la Fédération internationale Maracana, a effectué une visite de travail au Cameroun à l’effet de s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs de cette compétition qui se tiendra les 23 et 24 septembre au Palais de Sport de Yaoundé.

C’est un grand privilège pour le Cameroun, pays de champions et dont le palmarès au niveau international n’est plus à démontrer d’accueillir cette autre belle compétition de football à savoir: la Coupe d’Afrique des Nations Maracana.

Après la 8e édition ténue en Côte d’Ivoire en Afrique de l’ouest. Ça sera la première fois que l’Afrique Centrale et dont le Cameroun en honneur d’en faire autant.

Et pour mieux préparer ce Maracana le Président de la Fédération Internationale de MARACANA et disciplines Associées, l’ivoirien BLEU Charlemagne et sa délégation ont effecutué une visite de travail samedi au Cameroun pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs de la coupe d’Afrique MARA’CAN qui se deroulera au Cameroun les 23 et 24 septembre 2022 au Palais des Sports de Yaoundé.

Au cours de cette rencontre, avec les autorités sportives camerounaises ont tenu à témoigner de leur soutien. De ce fait, la Délégation Générale de la Sûreté Nationale a rassuré, que les différentes équipes bénéficieront d’une protection totale. Cette visite de travail ,qu’accompagnait le Dr Kamgang Doumbissi herbert président de l’Association camerounaise Mara’cana a également donner l’occasion au président de la Fédération Internationale de cette discipline de dire au président de la COCAN de s’impliquer pour que cette 09 édition et première en Afrique centrale en général et au Cameroun en particulier soit une réussite totale.

Parmi les pays qui seront présents, l’on note le Gabon ; le Bénin ; la Côte d’Ivoire; la Guinée Conakry, la Guinée Bissau; le Burkina Faso; le Mali et bien évidemment, le Cameroun. En Guest Satrs, nous aurons le Canada, Belgique.

Dans cette fièvre des préparatifs de cette  Coupe d’Afrique Mara’Cana, un dîner de presse sera donné samedi aux hommes et femmes de médias, au palais de Sport.

Il sera question pour eux de marquer d’une pierre blanche leur participation à cette belle compétition à travers une forte escorte médiatique.

Des joueurs de Maracana au stade-DR
Des joueurs de Maracana au stade-DR

MARA’CANA UNE DISCIPLINE FORTEMENT Pratiquée AU CAMEROUN.

Le Mara’Cana est une discipline sportive dérivée du football. Il est né au Brésil et a connu une ascension fulgurante en Afrique de l’ouest notamment en Côte d’Ivoire. C’est un sport qui n’a pas besoin d’avoir 22 joueurs sur le terrain. Mais 4 voire 5 jours par équipe.

Ce sport véritablement pratiqué a ausisi ses adeptes au Cameroun. En effet, tous les samedis, aux environs de 7h30 MN au moment où certaines personnes choisissent le footing, ou la marche, des jeunes quant eux organisent une partie de Maracana suivie par des spectateurs aux abords du terrain.

La rencontre a suscité chez ces derniers un intérêt particulier qui va leur permettre de mettre sur pieds toute d’une organisation dans le seul but de pratiquer ce sport. Nul doute donc que la compétition que va abriter le Cameroun prochainement déchaînera des passions.

Par Rodrigue Nyada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.