Culture Actualité

Culture : Le FARCY 1er est sur les rails !

Culture : Le FARCY 1er est sur les rails !

Le Festival des Arts et de la Culture de Yaoundé 1er (FARCY 1er), a officiellement ouvert ses portes ce 17 février 2023 au Centre International de l’artisanat de Yaoundé sous la Présidence du 2e Adjoint au Maire de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 1er.

L’événement qui se déroule jusqu’au 19 février prochain est une initiative portée par l’Association des Jeunes Dynamiques pour le Développement de Yaoundé 1er.

Au travers de ce festival, ces jeunes dynamiques entendent contribuer à leur manière, à la promotion du multiculturalisme et du vivre ensemble intercommunautaire au sein de leur Arrondissement.

Le FARCY 1er dans les rues de Yaoundé-DR
Le FARCY 1er dans les rues de Yaoundé-DR

La caravane d’ouverture organisée à cet effet, a été une belle illustration matérielle. De l’Hôtel de Ville jusqu’au site de l’évènement sis au carrefour intendance, le passage de la caravane à attitré des regards, susciter des commentaires et reçu des applaudissements en guise d’encouragement.

Les expositions artisanales, des tables rondes, les danses et rites culturels ainsi que des séminaires de formation, l’élection Miss Communauté et le concours du meilleur mets traditionnel, sont les principales articulations qui vont meubler cette première édition du FARCY 1er au cours des prochaines 48H.

Durant la cérémonie inaugurale au Centre international de l’Artisanat de Yaoundé, les autorités présentes ont eu droit à un véritable carrousel de sonorités traditionnels des différentes aires culturelles du Cameroun présentent au sein de la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er.

Valère Bapambe Bell, Présidente de l’Association des Jeunes Dynamiques pour le Développement de Yaoundé 1er, n’a pas manqué de remercier toutes les entités qui ont contribué à la réalisation effective de ce premier acte du FARCY 1er. Il s’agit en fait, des autorités administratives et communales de Yaoundé 1er, de la Marraine Laure Fotso Épouse Njitap, des médias et de tous les jeunes.

Vivement que le public de Yaoundé fasse le déplacement du Centre International de l’Artisanat de Yaoundé, pour découvrir et apprécier cette richesse artistique ainsi que le savoir-faire de cette dynamique jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.