Actualité

ESSTIC: Les raisons de la suspension des enseignements dans la classe de Journalisme 2ème Année !

ESSTIC

ESSTIC: Les raisons de la suspension des enseignements dans la classe de Journalisme 2ème Année !

Ce lundi 15 avril 2024, un communiqué signé du Directeur de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC), annonce la suspension des enseignements dans la classe de Journalisme deuxième année pour indiscipline collective caractérisée.

Une décision ayant suscité un tollé dans l’opinion publique et surtout sur la toile d’autant plus que FRANÇOIS MARC MODZOM a conditionné le retour en classe des apprenants de ladite promotion par «La présentation d’une lettre d’engagement individuelle signée par l’étudiant et le parent officiel», peut-on lire dans le communique du Directeur de l’ESSTIC.

Communiqué du Directeur de l'EESTIC-DR
Communiqué du Directeur de l’EESTIC-DR

Selon des informations glanées à bonne source, Camer Top News apprend que cette classe fait l’objet depuis plusieurs mois de nombreuses plaintes des enseignants. Le Directeur de l’Esstic lui même a arrêté ses cours depuis plusieurs jours ainsi que d’autres enseignants. La situation dans cette classe est devenue selon les enseignants « intenable ». Parmi les faits reprochés à cette promotion, l’on évoque des vols de téléphones portables, des vols de laptops, la consommation récurrente des drogues, l’absentéisme chronique, des soupçons de pratiques de sorcellerie et même des pratiques homosexuelles.

Francois Marc MODZOM, Directeur de l'ESSTIC-DR
François Marc MODZOM, Directeur de l’ESSTIC-DR

Voila donc autant de faits qui auraient conduit à cette suspension d’enseignement depuis ce 15 avril 2024. L a grosse interrogation reste cependant, celle de savoir si ladite suspension résout le problème de fond. Les lettres d’engagement qui seront probablement signés par les apprenants pour un retour en classe garantissent-elles une non recrudescence de ces faits? Que faut-il concrètement faire pour réduire sinon éradiquer totalement ces maux au sein de cette illustre institution de formation des savoirs et des talents dans le secteur de la communication et du journalisme au Cameroun?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.