Dans une interview exclusive accordée à la chaîne de télévision Canal 2 international ce 8 novembre 2022, Samuel Eto’o en sa qualité de Président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) Samuel eto’o fils a fait une évaluation des actions entreprises et le point sur certains sujets qui suscitent beaucoup de réactions au sein de l’opinion publique.
Au cours de cette interview exclusive menée par le journaliste Rodrigue Tongue, Samuel Eto’o a notamment ommuniqué, les détails du contrat signé avec le nouvel équipementier des Lions Indomptables, One All Sport.
Il a révélé les chiffres du contrat entre la fédération camerounaise de football et le nouvel équipementier. Dans l’optique d’ôter le voile obscure qui planait sur cette nouvelle union.
Selon le patron du Football camerounais, « One All sport devra verser 1 milliards de Francs CFA par an, à la partie camerounaise sur les trois ans de contrat. De plus, il devra doter la sélection nationale du Cameroun des équipements à auteur de 650 millions de Francs CFA chaque année sur la durée de ce contrat. Enfin, les Lions indomptables du Cameroun auront un nouveau bus offert par One All Sports lors de la deuxième année du contrat », a révélé Samuel Eto’o Fils en sa qualité de Président de la Fécafoot.
Cependant Samuel Eto’o a invoqué certaines clauses qui l’ont poussée en sa qualité de président de la Fecafoot , à rompre le contrat avec le Coq sportif. Parmi ces fait, Samuel Eto’o souligne que le Coq sportif versait une somme de 500 millions de Francs cfa à la partie camerounaise lors de la signature du premier contrat.
Par la suite, Samuel Eto’o fait savoir que ledit contrat a été modifié dans l’anonymat et de façon louche passant de 500 millions de Francs cfa à 250 millions FCFA. Une somme quatre fois inférieure à la somme versée par One all sports à la Fécafoot.
Dans ses propos Samuel Eto’o Fils a insisté sur le fait qu’il est à la tête de la Fédération Camerounaise de Football grâce aux délégués qui ont cru en lui et qui lui font confiance. Et ce sont eux qui détiennent le dernier mot sur les décisions prises en assemblée…. Il est juste le mandataire.
Par Marie Ange Mbezele de la plate-forme au cœur du sport