Fête de la jeunesse : Le Nyong-et-So’o lance la 58eme édition de la onzaine !
Le Département du Nyong-et-So’o vibre depuis la matinée du 06 Fevrier 2024, au rythme de la célébration de la Onzaine de la jeunesse au sein de son Chef lieu Mbalmayo.
Lancé par Alice SIYOMO, deuxième Adjoint préfectoral au départ de la place des fêtes de Mbalmayo aux côtés du Sous-préfet de l’arrondissement et des délégués départementaux, la marche sportive de lancement de la Onzaine de la jeunesse à Mbalmayo s’est effectuée sur une distance de 7 kilometres.
L’événement qui donne le ton de la 58ème édition de la Onzaine, a connu la participation des jeunes des Etablissements publiques ainsi que celle des populations de la localité.
Placée cette année sous le thème » Jeunesse,import substitution et patriotisme économique pour le progrès du Cameroun », la 58ème édition de la fête de la jeunesse dans le département du Nyong-et-So’o connaitra plusieurs articulations.
Les festivités seront notamment marquées par l’investissement humain dans la ville de Mbalmayo, l’organisation des tables rondes dans les établissements, une foire exposition au Village artisanal Spécial de Mbalmayo et enfin, un tournoi de football.
Le mot d’ordre est à la forte mobilisation comme à l’édition précédente avec à la grande parade plus d’une trentaine d’établissements et associations attendus pour clôturer la onzaine delà jeunesse 2024 en beauté dans le Chef-lieu du Département du Nyong-et-So’o.
Luther SANA