Fête de l’unité 2023: le village de l’unité de Douala ouvert au public !
Le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a procédé en cet après-midi du mercredi 17 mai 2023, à l’ouverture officielle du village de l’unité sis à la place du gouvernement à Bonanjo.
L’activité s’inscrit dans le cadre des festivités marquant la célébration de la 51e fête nationale de l’unité du Cameroun. En première ligne, les Forces de défense, de sécurité et de maintient de l’ordre.
Le Gouverneur et sa suite ont visité les stands d’exposition mettant en vitrine les savoirs faire des différents corps de métiers. Le public venu nombreux a eu l’occasion de toucher du doigt, le professionnalisme de nos forces de défense et de sécurité.
Le village de l’unité est une véritable matérialisation de la symbiose tant recherchée par les dirigeants entre l’armée et le peuple. Cette action cadre donc, parfaitement avec le thème de cette 51e édition de la fête de l’unité du Cameroun qui est : « Forces de défense et peuple camerounais , en symbiose pour la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale, socle d’un Cameroun fort et prospère ».
Rendez-vous est pris pour le 20 mai 2023 pour la grande parade sur l’ensemble du territoire camerounais.