Société Actualité

Fin du mois de Ramadan 2023 à Yaoundé 4: Paix, amour, sécurité et emploi sont les vœux élevés au cours de la prière de l’Aïd El-Fitr !

Fin du mois de Ramadan 2023 à Yaoundé 4: Paix, amour, sécurité et emploi sont les vœux élevés au cours de la prière de l’Aïd El-Fitr !

L’esplanade de la Sous-préfecture de Yaoundé 4 à servi de cadre ce 21 avril 2023, à la communauté musulmane de cet arrondissement pour la prière de fin du mois de Ramadan.

Le célébrant principal du jour, Kueti Ibrahim, Imam de la Mosquée d’Essomba à rappelé aux fidèles musulmans que le mois de Ramadan est porteur de plusierus messages et plusieurs enseignements.

« J’ai demandé à tous les fidèles de regarder ce qu’ils font déjà sur la plan personnel pour leur communauté et pour l’Etat. Tous les musulmans doivent en fait, être conscients des efforts qu’ils doivent fournir pour eux-mêmes avant d’attendre les efforts qui viennent d’ailleurs », a souligné L’Imam de la Mosquée d’Essomba.

Prière de fin du mois de Ramadan 2023 à Yaoundé 4 - DR
Prière de fin du mois de Ramadan 2023 à Yaoundé 4 – DR

L’imam a poursuivi sa célébration en poursuivre en declatant:  » j’ai rappelé à tous mes frères musulmans que le Ramadan a été une école pour nous. Il nous a enseigné tellement de choses qu’il est très important de maintenir le cap afin de ne pas diminuer en intensité ni relâcher les acquis après ce mois de jeûne »

L’Imam Kueti Ibrahim a également invité les fidèles musulmans et les autorités à mettre tout en œuvre pour la création des emplois pour les jeunes.

Kueti Ibrahim, Imam de la Mosquée d'Essomba
Kueti Ibrahim, Imam de la Mosquée d’Essomba

Au-delà de la joie que manifeste la communauté musulmane en ce 21 avril 2023 après 30 jours de privations et de pénitence, le porte-parole du croissant lunaire se projecte quand à lui dans l’avenir:  » Après le Ramadan, l’adoration d’Allah se poursuit effectivement. Une fois sorti du mois de Ramadan, nous devons tirer toutes les leçons pour les décliner en actes concrets dans notre vie de tous les jours. Bien-sûr nous allons continuer à implorer Allah chaque jour afin qu’il renforce la paix, le vivre ensemble et la prospérité dnas notre cher et beau pays le Cameroun », a déclaré le Professeur Souleymane, porte-parole du Croissant Lunaire.

Un état d’esprit salué et encouragé par le Sous-préfet de l’Arrondissement de Yaoundé 4 qui, après avoir donné gracieusement l’esplanade de la Sous-préfecture pour cette prière a tenu à prendre personnellement part à la prière.

« Nous sommes venus encourager nos frères musulmans qui sont mobilisés aujourd’hui pour dire merci à Allah après 30 jours de jeunes. Nous sommes là pour les encourager et les rassurer de ce que les pouvoirs publics sont toujours à leur écoute et à leur service en vue d’assurer leur développement spirituel et économique. Tout ce qu’on attend de cette communauté c’est d’être aux côtés de l’Etat car, l’état ne peut pas faire sans eux », a martelé Monsieur le Sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 4.

Après ce moment de prière, de partage et de communion, les célébrations de la fête de fin de Ramadan se sont poursuivient dans les familles en toute convivialité et fraternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.