Football : Réintégration prochaine de André Onana chez les Lions indomptables ?
C’est en tout cas ce que laisse entendre une correspondance du Ministre des Sports et de l’Education Physique adressée au Président de l’Inter de Milan au sujet du cas Onana.
En effet, Narcisse Mouelle Kombi demande la mise à disposition d’André Onana afin qu’il continue de défendre les couleurs du Cameroun. Ce qui suppose le retour prochain du gardien de but de l’inter de Milan André Onana dans la tanière.
Si la lettre du Ministre peut être interprétée comme indiquant la position du Gouvernement dans l’affaire André Onana, elle, cette position, ne tranche pas vraiment avec la position exprimée récemment du manager sélectionneur des Lions Indomptables qui, en mars dernier, en marge du match Cameroun- Namibie, parlant de Onana, avait indiqué que « les portes de la sélection nationale ne sont fermées pour personne ».
Rappelons qu’André Onana avait quitté la sélection nationale du Cameroun en pleine Coupe du Monde en Novembre 2022 après une brouille avec les dirigeants et particulièrement le staff technique. Dans la foulée, ce dernier avait alors Annoncé sa retraite internationale. A cette époque, la tutelle n’avait pas réagi mais, la Fecafoot avait pour sa part rendu public un communiqué sur la question.
Les résultats mitigés des Lions Indomptables de ces derniers temps ont-ils obligés le Gouvernement à réagir ? André Onana reviendra-t-il ou pas ? Affaires à suivre donc.
Par Ange Marie Otu