Economie Actualité

Guichet Producteurs/ Cacao-Café : 1ere récupération des intrants par les producteurs ! 

Le Guichet Producteurs fait es heureux. En effet, les producteurs de la filière Cacao-Café ont récemment procédé à la récupération des intrants dans le Département du Moungo.

Le Département du Moungo vibre au rythme de l’effectivité du Guichet Producteurs à travers les opérations de récupération des intrants par les producteurs enrôlés dans ce nouveau mécanisme de financement direct.

Cacao-Café: le Guichet Producteurs fait des heureux dans le Moungo-DR
Cacao-Café: le Guichet Producteurs fait des heureux dans le Moungo-DR

 

Scène de liesse dans les arrondissements du Moungo, à la faveur des opérations de récupération des intrants par les producteurs enrôlés dans le nouveau mécanisme de subventions que subsume le Guichet Producteurs.

L’administrateur du FODECC avec l’appui institutionnel des ordonnateurs a déployé sur le terrain, des équipes outillées pour accélérer le processus d’enrôlement des Producteurs de la zone test du Moungo.

Sur près de 2000 commandes enregistrées depuis le lancement officiel de la phase de démarrage des subventions à Melong (vendredi, 24 juin 2022), plus de mille bons d’achats ont été enregistrés.

Tels sont les fruits d’une sensibilisation tout azimut sur la prépondérance et la pertinence du Guichet Producteurs.

L’engouement des producteurs qui touchent du doigt, l’effectivité des subventions est perceptible à travers la récupération de leurs commandes en intrants.

Cacao-Café: le Guichet Producteurs fait des heureux dans le Moungo-DR
Cacao-Café: le Guichet Producteurs fait des heureux dans le Moungo-DR

 

En clair, le Guichet Producteurs7 est gage d’une révolution dans nos pratiques agricoles jadis approximatives. Le signal de la réussite de son opérationnalisation qui nous vient des arrondissements du Moungo (Melong, Loum, Mombo, Bare-bakem, Mbanga, Manjo, Njombe-Penja, Nkongsamba 3ème, Nkongsamba 2ème, Nkongsamba 1er et Lonako) augure une poursuite rayonnante de l’implémentation du Guichet Producteurs dans les autres régions du triangle national pour l’amélioration de la rentabilité et de la qualité des fèves de café et de cacao.

Par Rodrigue Nyada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.