Journée Internationale de la Femme 2023 : le Minproff peaufine les derniers réglages!
Le comité d’organisation de la 38ème édition de la Journée Internationale de la Femme a tenu sa deuxième réunion préparatoire ce 22 février 2023 en compagnie des partenaires élargis.
La commémoration de la Journée internationale de la femme (JIF) approche à grand pas. Au Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, en charge de l’organisation des manifestations, l’heure est aux préparatifs.
Le comité d’organisation coordonné par le chef de ce département ministériel qu’est Marie-Thérèse Abena Ondoa, était en conclave avec les partenaires pour les édifier sur les derniers réglages et quelques actions projetées pendant cette commémoration.
Ainsi, un planning bien huilé a déjà été mis en place pour la réussite de la 38e édition de la Jif qui va s’étendre sur plusieurs jours tout en rappelant que le lancement s’est fait le 20 février dernier à Mayo-Darlé dans la Région de l’Adamaoua par le Minproff.
Pour le programme de cette célébration, du 1er au 3 mars, une foire-exposition sera organisée à l’esplanade du Musée national à Yaoundé. Ladite foire sera animée par les administrations et associations. Le 2 mars, le Minproff présidera une activité de coaching en leadership à l’hôtel Hilton de Yaoundé.
Au menu également un peu de sport avec une marche sportive, le 4 mars à partir de 6 h dans les artères de la capitale politique. Et aussi un mini tournoi de handball au Collège Petou dans l’arrondissement de Yaoundé IV, du 4 au 5 mars. Puis le 8 mars, ce sera la grande parade au Boulevard du 20 mai.
Durant cette rencontre, Marie Thérèse Abena Ondoua a remis séance tenante quelques pagnes dédiés à cette célébration et une somme de 500 milles à une catégorie de personnes qui se sont distinguées par leur travail.
Rappelons que toutes ces activités se dérouleront autour du thème : «Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».
Par Rodrigue Nyada