L’Arrondissement de Bikok a vibré au rythme du talent des jeunes de leur Lycée Technique le 31 Mars 2022. C’était à l’occasion des Journées Portes Ouvertes organisées par cette institution scolaire.
Placée sous le thème <<JOURNÉE PORTES OUVERTES ENTREPREUNARIALES: EXPRESSION DES COMPÉTENCES DEVELLOPPÉES AUX ENSEIGNEMENTS SECONDAIRES POUR UNE REPONSE EFFICACE AUX DEFIS INDUSTRIELS, TECHNOLOGIQUES ET ENVIRONNEMENTAUX AU CAMEROUN>>, cette journée visait à présenter au grand public les différents cycles de formation qu’offre l’établissement ainsi que les débouchés potentielles pour les apprenants.
Madame EBELA’A NGAMBI VICKY Sous-préfet de l’Arrondissement de Bikok qui présidait ladite cérémonie a félicité le travail effectué par l’équipe dirigeante de l’établissement pour l’encadrement et le suivi fourni apporté par le corps enseignant aux apprenants.
Durant cette journée, Madame le Sous-préfet qui se faisait accompagner pour la circonstance, par Madame CRESCENCE OTTOU, Maire de la Commune de Bikok, a visité les différents ateliers des filières de la maçonnerie, à l’électricité en passant par la filière IH, ESF et Menuiserie. Madame EBELA’A NGAMBI VICKY se dit satisfaite des travaux des élèves et promet de porter les doléances de ce jeune Lycée Technique auprès de sa hiérarchie.
Pour rappel, le CETIC de Bikok a été muté en Lycée Technique par le Ministre des Enseignements Secondaires en fin d’année scolaire 2021. Il est opérationnel depuis cette année scolaire 2021/2022 avec à sa tête Mme NDEKI FRIEDA, Proviseur du Lycée Technique de Bikok qui au cours de son allocution de circonstance a eu à remercier toutes les forces vives qui ont contribué à cette mutation.
Un cocktail est venue clôturer en beauté cette magnifique journée et rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.