Culture Actualité

Littérature : “Miroir”, le 1er ouvrage de Juliette Ngah Bidjo est disponible!

Littérature : “Miroir” , le 1er ouvrage de Juliette Ngah Bidjo est disponible!

La journaliste et désormais écrivaine a officiellement presenté son livre « Miroir » à ses confrères. C’était au cours d’une conférence de presse organisée le 1er avril 2024 Youndé. Les objectif de cette rencotres on tete clairement define par lauteure: “Il etait question avant toute chose, de presenter l’ouvrage MIROIR à la presse et de leur expliquer la quintessence de l’oeuvre avant de dérouler la suite du programme”, a déclaré Juliette Ngah Bidjo avant de poursuivre en indiquant le role qu’elle sohaite voir cet essai literraire jouer dans la vie des popuplations : “Miroir nous permet de re-découvrir les différentes facettes de l’âme humaine de part ses huits chapitres qui permettent de materialient à suffisance ces types de personnes que j’ai décrite dans mon ouvrage”.

Conférence de présentation du livre MIROIR de Juliette Ngah Bidjo-DR
Conférence de présentation du livre MIROIR de Juliette Ngah Bidjo-DR

« Miroir » de Juliette Ngah Bidjo est un essai profondément ancré dans son vécu personnel ainsi que celui de son fdefunt rere cadet a qui elle rend hommage. L’ouvrage offer en effet, un reflet saisissant des réalités sociales contemporaines. l’amour, la souffrance, la liberté et la mort sont des thématiques que l’auteure aborde avec une certaine subtilité en surfant sur plusieurs genres litteraires sans jamais se detourner de son objectif principal: la remise en cause permanente. l’auteure invite les lecteurs à une introspection profonde sur leur propre existence.

À travers une galerie de personnages et d’histoires poignantes vecu pour la plus part, « Miroir » dépeint les multiples facettes de l’âme humaine, oscillant entre passion et tristesse, joie et désespoir. Ce livre edité par les Editions de Midi est une invite à une auto-évaluation, une remise en cause permanente afin d’envisager de nouvelles perspectives tout en se confrontant à sa propre humanité.

Signalons que Juliette Doriane Ngah Bidjo est journaliste -animatrice, Communicatrice, entrepreneur et Présidente de l’association Fevadjoss qui milite pour l’éducation et l’épanouissement de la jeune fille et de la femme. La ceremonie de dédicace de Miroir, son tout premier ouvrage, est prévue pour le 14 juillet 2024 à Yaoundé mais, avant une série d’actions seront ménées en vue de promouvoir ledit ouvrge tel que l’indique l’auteure: “Cette conference nous a permis de dévoiler les différentes articulations qui vont meubler la campagne de promotion du livre MIROIR”, a indiqué Juliette Ngah Bidjo au terme de cette conférence de présentation de son essai.

Juliette Ngah Bidjo répondant aux questions de la presse-DR
Juliette Ngah Bidjo répondant aux questions de la presse-DR

Parmi les activités qui vont justement meubler la promotion et la propagande du livre “Miroir” de Juliette Ngah Bidjo, il y’a notamment: des séances de formation, une campagne de lute contre le Paludisme sous la houlette du Dr. Albert ZE, un atelier avec des orphelins, des campagne de Future Work Quest auprès des établissements scolaires et secondaires en vue de sensibiliser les jeunes sur les métiers d’avenir. Il y’aura également des remises de dons dans les prisons du pays.

En attendant le 14 juillet prochain, vous pouvez vous procurer l’ouvrage “Miroir” au prix unique de cinq mille (5.000) FCFA aux Editions de Midi, à la Librairie des Peuples Noirs, aux editions CLE ainsi qu’à la librairie du Svoir à Ngoundéré. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.