Société

Matinée Nationale de prière : Clap de fin sur la 13e édition

La 13e édition des Matinées de prière en faveur du Cameroun s’est deroulée du 12 au 17 novembre 2022 sous le thème « l’unité de la nation, une exigence de Dieu pour le salut ».

Aprés une semaine d’intense acrivités notamment une marche de prière pour l’émergence du Cameroun, les lampions s’eteient sur la 13 édition. Ainsi, faisons remarquer que l’activité de la marche sportive a marqué le démarrage de la 13e Matinées nationales de prière.

Pour cela, les chrétiens de tous bords ont, pour la circonstance, parcouru le linéaire Monument de la réunification-Lac municipal-Boulevard du 20 mai; avec pour Pierre de solliciter le secours divin pour la levée des obstacles à l’unité de la nation.

Programme de la 13ème édition des Matinées Nationales de Prière-DR
Programme de la 13ème édition des Matinées Nationales de Prière-DR

 

Un objectif que porte cette année le petit-déjeuner national de prière du Cameroun (CNPB) qui , après observation de diverses menaces à la cohésion sociale à indiqué que.« Aujourd’hui nous observons plusieurs clivages au sein de la société camerounaise, ainsi qu’une montée du tribalisme et de l’ethnocentrisme, qui met en place à mal l’unité nationale et le vivre ensemble, déjà suffisamment rudoyés », a souligné le révérend Dr Jean Libom Li Likeng.

Et d’ajouter, si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister. extrait du livre évangélique de Marc 3:24 constitue le socle de cet évènement à vocation spirituelle. «Dieu nous pose en effet comme condition de survie pour notre pays, l’unité. L’unité ici n’est pas un slogan, c’est un appel et une exigence. Au travers d’elle, non seulement nous allons recevoir la faveur de Dieu, mais nous pourrons faire face aux difficultés de manière énergique», poursuit le chef religieux.

Outre la marche de prière,un séminaire sur l’opportunité des marches spirituelles prévu le 14 novembre, une prière pour le Parlement et une journée d’intercession pour l’Etat va marquer le 17 novembre,l’acte final de cet évènement.

Selon la tradition, les membres du Gouvernement representés par la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, les hommes politiques, des Religieux de différentes obédicenses ont pu élever des prières pour la paix au Cameroun et le monde en général.

Notons que la CNPB est initiée en 2010 sur le modèle d’initiatives similaires mises en œuvre sous d’autres cieux. Aux États-Unis, en Corée, en Allemagne, au Kenya et au Congo, à l’occurrence. Elle constitue un cadre permettant aux chrétiens et aux dirigeants nationaux de disposer à Dieu pour la résolution des problèmes que rencontre le Cameroun.

Par Rodrigue Nyada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.