Actualité

Médias : Vincent de Paul Atangana est décédé.

Le Rédacteur en Chef Jour au Poste National de la CRTV été retrouvé mort ce matin du 12 avril 2022 à son domicile sis à Ebang dans la banlieue de Yaoundé.

 

Diplômé de la 28è promotion de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC), Vincent de Paul Atangana aura eut une carrière riche et pleine en tant que journaliste.

Celui qui s’en va à la fleur de l’âge a notamment été Chef Service Culture à Radio Mount Cameroun de Buea dans le nord-Ouest. Ensuite, Vincent de Paul Atangana a rejoint le siège de l’office où il a été nommé Chef service des Sports à la rédaction télé de la CRTV. AVP comme l’appelait affectueusement ses camarades de promotion, collègues et amis était au passage devenu la voix des importants textes lus au Journal parlé de l’après midi, le désormais célèbre 17-18 du Poste National.

Cet Ancien Team Press Officer des Lions Indomptables ne montrait pourtant aucun signe de maladie à en croire les témoignages de ses collègues et proches. Le Jeudi 31 mars dernier, Vincent de Paul Atangana était aux commandes de la conférence de presse donnée par le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MINFOPRA). Le Dimanche 10 avril 2022, il était comme tous les dimanches, aux commandes du programme radiophonique “Dimanche Midi” et le lundi 11 avril, Vincent de Paul Atangana a régulièrement travaillé selon des sources à la radio nationale.

Rien mais alors, rien ne laissait croire à une telle nouvelle. Malheureusement, Dieu en a décidé autrement…Que la terre de nos ancêtres lui soit légère. RIP AVP!!!!!!!

Par Eric Fidèle NDOME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.