Mondial Colombie U20 : Le Cameroun arrache un nul précieux contre le Mexique grâce à un doublé d’Eto
Le samedi 31 août, au stade El Campin de Bogotá, les Lionnes indomptables du Cameroun ont débuté la phase finale de la Coupe du Monde de football Féminin des moins de 20 ans par un match nul contre le Mexique dans le Groupe A.
Mal embarquées, les joueuses d’Hassan Mballa ont concédé deux buts avant la pause, signés par Paola Garcia (2e minute) et Montserrat Salvador (40e minute).
« C’étaient deux buts cadeaux que nous avons donnés à l’équipe mexicaine dans une entame de match très compliquée pour nous », a expliqué l’entraîneur du Cameroun, Hassan Balla, lors de la conférence d’après-match.
Cependant, les Camerounaises sont revenues transformées après la pause et ont réussi à égaliser grâce à un doublé de Ndjoah Eto Naomi Leslie (52e et 85e minutes). Cette performance exceptionnelle a valu à Eto, capitaine de la sélection camerounaise, le trophée de Femme du match.
« Nous avons été menées très tôt dans ce match parce que nous ignorions comment l’équipe adverse jouait », a expliqué Eto, actuelle meilleure buteuse de l’équipe du Cameroun.
Dans le même groupe A, la Colombie, pays hôte, a battu l’Australie 2-0.
Le Cameroun jouera son deuxième match mardi 3 septembre contre la Colombie à 20h (2h à Yaoundé), avec pour enjeu un ticket d’accès direct au second tour de la compétition.
La rédaction