Actualité

Nécrologie : Jean Baptiste BOKAM est mort ce 16 janvier 2024 !

Nécrologie : Jean Baptiste BOKAM est mort ce 16 janvier 2024 !

L’ancien Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense en charge de la Gendarmerie Nationale, Jean Baptiste BOKAM a rendu l’âme en cette soirée du 16/01/24 au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yaoundé des suites de maladie.

Le natif du village Bagbezé 1, dans l’arrondissement d’Angossas, département du Haut-Nyong dans la Région de l’Est s’en va laissant dans la tristesse, sa famille nucléaire, ses amis et connaissances ainsi que ses camarades du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC).

Jean Baptiste BOKAM n'est plus- DR
Jean Baptiste BOKAM n’est plus- DR

Haut commis de l’Etat, Jean Baptiste BOKAM a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du sérail. De 1988 à 2006, il a été à la tête de plusieurs ministère notamment, Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Secrétaire d’État aux Travaux Publics.

De 2009 à 2018, Jean Baptiste BOKAM occupe les fonctions de Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense chargé de la Gendarmerie. Ce fils de l’Est Cameroun a travaillé avec détermination et amour dans chacun de ces postes de responsabilité.

Au moment de sa mort, Jean Baptiste BOKAM occupait le poste de Président du Conseil d’Administration de la BICEC.

Rappelons que l’ancien membre du Gouvernement avait perdu son épouse
Mme BOKAM née ZE ABONDO EBENGUE JEANNINE, le 21 septembre 2021 des suites de maladie également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.