La jeunesse de la commune d’arrondissement de Ngomedzap à vibré au rythme du championnat de vacances baptisé: « Abog Ndamba ya Ngomedzap« .
Pendant une semaine les huit meilleurs équipes de l’arrondissement ont en effet rivalisé d’adresse pendant des rencontres de football très courue.
La finale de cette première édition de « Abog Ndamba ya Ngomedzap ». qui s’est déroulée le 4 septembre 2022 opposait As Moto à Diaspora Abang betsenga sous le regard vigilant du Sous-préfet de l’arrondissement de Ngomedzap.
Après 90 mn de temps réglementaire, les deux équipes ont fait jeu égal 1-1. Pour les départager et obtenir le vainqueur, une séance de tirs aux buts va intervenir. Celle-ci verra As Moto prendre le dessus sur son vis-à-vis du jour.
Signalons que cette première édition de « Abog Ndamba ya Ngomedzap » a été rganisé par Hon. Bleue Régine Tsoungui, Maire de la Commune de Ngomedzap dans l’optique de mieux sensibiliser la jeunesse de son arrondissement en cette veille de rentrée scolaire. Monsieur le Maire était assisté dans cette noble mission par MEWOLI Arthur Semé, conseiller jeune de ladite commune.
La prestation de l’artiste Happy D’Effoulan et celle la comédienne Laure Moa Minga sont venues clôturer cette belle ambiance vécue du côté de l’arrondissement de Ngomedzap pendant une semaine et le cap à immédiatement été mis sur seconde édition.
Par Luther Sana