Société Actualité

Rentrée scolaire 2022-2023 : C’est effectif du côté de Mbalmayo !

Ce lundi 5 septembre 2022 est jour de rentrée scolaire 2022-2023 sur l’ensemble du territoire camerounais. À Mbalmayo, celle-ci est bel et bien effective dans les différents établissements de la maternelle, du primaire et du secondaire.

Pour les retours des classes, Emmanuel Ledoux ENGAMBA, préfet du Département du Nyong-et-So’o, a  effectué une descente au sein de certains établissements pour le contrôle de l’effectivité des cours.

Échange avec Mr MINKOMA NNA MARCELIN Proviseur du Lycée Technique Newton
Échange avec Mr MINKOMA NNA MARCELIN Proviseur du Lycée Technique Newton

Accompagné par Mr le Maire de la commune de Mbalmayo DIEUDONNÉ ZANG MBA, ils sont fait un arrêt à l’école publique de Mbockulu, l’école publique du Saint Cœur de Mbalmayo et l’école publique d’Oyack où assisté du Dr NGUELE NGUELE HENRI Délégué Départemental  de l’éducation de base dans le Nyong-et-So’o, ont pu assister au démarrage des premières leçons et avoir les effectifs présents en ce premier jour.

Le Préfet du Nyong-et-So'o accompagné par le Délégué Départemental du MINEDUB à Mbalmayo-DR
Le Préfet du Nyong-et-So’o accompagné par le Délégué Départemental du MINEDUB à Mbalmayo-DR

Dans la suite, il a visité le Lycée bilingue de Mbalmayo où il fût accueilli par Mr MANY Proviseur dudit établissement où on a pu dénombré un effectif de 3000 élèves avec un mot d’encouragement du patron du département à ces fleurs du Cameroun de demain.

Par la suite, le convoi a fait un arrêt au Lycée Technique de Mbalmayo où le proviseur Mr MINKOMA NNA MARCELIN a présenté l’établissement et le préfet Emmanuel Ledoux ENGAMBA a eu à signer le cahier d’or dudit établissement. Le dernier arrêt était au collège Sacré Coeur de Mbalmayo où une acceuille chaleureuse fut réservé au nouveau préfet du département du Nyong-et-So’o.

Mr MANY PROVISEUR DU LYCÉE BILINGUE ACCUEILLE LE PRÉFET
Mr MANY PROVISEUR DU LYCÉE BILINGUE ACCUEILLE LE PRÉFET

L’année scolaire 2022/2023 est donc effective dans l’arrondissement de Mbalmayo malgré des rumeurs de grève des associations et syndicats d’enseignants.

Par Luther Sana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.