Société Actualité

Sécurité Publique : l’hôtel de police de Mbalmayo provisoirement réceptionné !

Hôtel de Police de Mbalmayo-DR

Une délégation des cadres de la Délégation Générale à la Sûreté Nationale (DGSN) a effectué une visite de travail ce 19 Août dans la ville de Mbalmayo, chef-lieu du Département du Nyong-et-So’o.

Commissaire de Police Mama Karol en plein inspection-DR
Commissaire de Police Mama Karol en plein inspection-DR

 

Il est en effet, 11h lorsque le Commissaire Divisionnaire ELOUNA Walter’s, Directeur adjoint des Finances, de la Gestion et de la  Logistique et du Commissaire MAMA Karol, Chef Service des marchés sont reçu par le Commissaire Central de Mbalmayo, le Commissaire Principal ATANGANA DIDIER CEDRIC. 

Après un bref entretien, le but principal de cette visite qui n’est autre que la réception provisoire du chantier de construction de l’hôtel de police de Mbalmayo à été précisé.

Le Commissaire MAMA Karol, chef services des marchés en compagnie de l’ingénieur du bâtiment et de l’entreprise traitant, passé en revue de fond en comble les 4 étages que compte ce bâtiment qui est constitué de bureaux, salles de conférences, appartements, cellules de détention, dispositifs anti-incendie, liaisons informatiques.

Aucun détail ne sera laissé au hasard par  l’équipe technique de la DGSN qui feront quelques remarques mais, les travaux du bâtiment sont réalisés à hauteur de 98%.

Après la ville de Douala, Mbalmayo a accueilli l’équipe technique de la DGSN pour examiner le taux des travaux afin d’être réceptionné de manière provisoire, conformément au code des Marchés publics.

Hôtel de Police de Mbalmayo-DR
Hôtel de Police de Mbalmayo-DR

 

En rappel, ce joyau vient accompagner les prouesses des forces de police dans la ville de Mbalmayo qui comporte trois commissariats de sécurité publique, une force d’intervention ESIR tous chapeautés par le Commissaire Principal ATANGANA Didier Cédric, Commissaire Central de la ville de Mbalmayo. Une bonne nouvelle pour les populations de Mbalmayo et du Nyong-et-So’o qui peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles.

PAR LUTHER SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.