Sénatoriales 2023 : Yaoundé II promet un vote à 100% aux listes du RDPC !
Tel est l’objectif que s’est fixé la commission communale et départementale du RDPC dans la Commune de Yaoundé II pour les élections sénatoriales du 12 mars 2023.
Le Maire Yannick Martial Ayissi Eloundou , président de la commission communale et Gilbert Tsimi Evouna Chef de la délégation Permanente départementale du RDPC pour le Mfoundi ne sont pas passés par quatre chemins pour indiquer qu’il est question de faire un score mieux que celui des sénatoriales de 2018.
Ainsi, pour atteindre cet objectif, les responsables qui devront conduire la campagne sur terrain devront non seulement convaincre les électeurs du RDPC mais également convaincre les électeurs non RDPC à voter utile, mettre en avant l’intérêt de yaoundé II et valoriser dans la même occasion la place de la commune de yaoundé II dans la sphère politique de la région du Centre.
À l’occasion de la double cérémonie de lancement officiel de la campagne communale des Sénatoriales 2023 et de la visite de travail de la Commission de campagne départementale de la même élection tenue le vendredi 03 Mars 2023 à la maison du parti de Nkomkana, Yaoundé Il promet un 100% aux listes du RDPC.
La commission de campagne communale de Yaoundé Il pour les Sénatoriales du 12 Mars 2023 avec à sa tête le Maire Yannick Martial Ayissi Eloundou par ailleurs Président de la Section RDPC de la même circonscription politique, a reçu la visite de la commission de campagne départementale du Mfoundi conduite par son Président, Gilbert Tsimi Evouna par ailleurs Chef de la Délégation Permanente départementale du RDPC pour le Mfoundi, le vendredi 03 Mars 2023 à la salle de la maison du Parti de Nkomkana.
Un appel de fonds à été lancé et séance tenante, une somme de 2.765.500 a été ainsi collecté et servira à financer les actions de cette campagne électorale.
Quant aux électeurs proprement dits, composés d’un Conseiller Régional et de 41 Conseillers Municipaux, un engagement ferme a été solennellement pris de ne céder à aucune tentation, à aucun piège tendu par les « voisins » qui dans pareilles circonstances promettent monts et merveilles aux électeurs.
Il était également question de présenter la liste des candidats sélectionnés de manière rigoureuse par le parti. au moment de la lecture du nom de celui qui est considéré comme « fils adoptif » de Yaoundé Il, l’on a noté qu’il s’agit du candidat Pierre Emmanuel Tabi et sa suppléante Biloa Tsogo Epse Eyebe qui vont valablement représenter le Mfoudi lors de ces élections sénatoriales qui s’annoncent avec plein d’enjeux.
Lors de son allocution, le patriarche et d’ailleurs président de la commission de campagne départementale, Gilbert Tsimi Evouna n’a pas manqué de remercier le Maire Président de la Commission de Campagne Communale et toute son équipe pour la qualité de l’organisation, l’accueil chaleureux, l’amour, l’adhésion et le soutien constant des militants pour le Parti.
L’heure n’étant plus aux discours, il a demandé de rester dynamiques en allant tous voter utile le 12 Mars 2023 en plébiscitant les listes du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais.
Par Rodrigue Nyada