Société Actualité

Société : des précisions sur l’affaire d’empoisonnement à Nkolmetet ! 

Ce fait de société relatif à es précisions sur l’affaire d’empoisonnement qui s’est déroulée à Nkolmetet dans le Département du Nyong-et-So’o, Région du Centre continu de défrayer la chronique. Votre magazine www.camertopnews.com à mené sa petite enquête 👇👇👇👇

LES FAITS !!! 

La tragédie s’est déroulée au cours d’une célébration nuptiale d’un jeune couple dans l’arrondissement de NKOLMETET. Selon des informations recueillies surplace, l’événement s’est produit le samedi 13 Août 2022 lors de la célébration nuptiale du couple Zambo au village Nsessougou par  Nkolmetet.

Après les célébrations civiles, le convives se sont rendus à la soirée pour manifester leur joie et amour auprès des heureux élus mais, cela va tourner  au cauchemar dans la nuit de samedi 13 août à dimanche 14 août 2022.

Sous-préfet de Nkolmetet face à la presse-DR
Sous-préfet de Nkolmetet face à la presse-DR

 

Le marié dénommé Zambo Mengue Marcelin Officier de police en service au poste frontière de Djoum décidé de sceller son union avec sa moitié Dame Ngono Atangana Marie dont son Père Géniteur est du village Nsessougou mais, ayant grandi chez son Père adoptif à NKOLYA 2 toujours dans l’arrondissement de Metet.

Pour l’Union, l’époux décide d’honorer le géniteur en célébrant leur union au village Nsessougou. Au cours de la soirée nuptiale, la table de la famille de l’épouse en provenance de Nkolya 2 est invitée à passer leur plat pour  qu’on puisse leur servir le buffet: voici le début du drame ! .

Au lendemain de la soirée Mme Balla Agnès (ménagère) étant assise sur cette table décède à l’hôpital de district de Mbalmayo dans l’inconnu. C’est le lundi 15 Août 2022 qu’un second décès dans les mêmes circonstances attirent l’attention. Il s’agit de notre confrère et Technicien audiovisuel LOUIS MARIE ANYA qui était membre de  la famille de Nkolya 2 et assis sur cette table à ce mariage.

Louis Marie Anya technicien décédé
Louis Marie Anya technicien décédé

 

Descendu sur les lieux notre équipe de rédaction a pu acquérir les informations du Sous-préfet de l’Arrondissement de Nkolmetet et du Commandant de Brigade territoriale.

Lesdites informations mettent en exergue l’hypothèse d’un empoisonnement avec comme présumé auteur dudit acte, le nommé Mbo Atangana qui n’est autre que le Demi frère de la mariée qui selon certaines indiscrétions, a promis quelques jours avant de saboter le mariage de sa sœur.

Un autre suspect potentiel dans cette affaire c’est le nommé Mbarga Akoa Patrice flobert qui dit avoir rêvé que Mbo Atangana allait empoisonné les gens au mariage de sa sœur… Lui il est en fuite et activement recherché par les fins limiers de la Gendarmerie territoriale de Nkolmetet.

Nkong pierre l’homme qui n’est plus la bienvenue au village Nkolya 2, on demande son retour au village Nsessougou.

S’agissant du couple Zambo, il se porte bien et était d’ailleurs se sont rendu ce matin du 22 août 2022 à la Brigade de Nkolmetet pour la suite de l’affaire.

Au finish jusqu’ici, on enregistre L’état de l’affaire fait était de 2 morts et de 2 personnes en soins intensifs.

Il faut donc éviter de semer la panique et surtout, ne pas donner l’opportunité à certains de propager de fausses nouvelles.

Cependant, une question demeure entière :
Nos lieux de célébrations sont-ils devenus des lieux de tragédie ? Que faire pour y remédier au plus vite et ne pas laisser place à la panique ?

PAR LUTHER SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.