Actualité Société

Société : François ETAPA Préfet du NYONG-ET-MFOUMOU Reçoit 1 Prix d’Excellence!

Société : François ETAPA Préfet du NYONG-ET-MFOUMOU Reçoit un Prix d’Excellence!

Le Nouveau Préfet du Département du Nyong-et-Mfoumou a instauré un climat d’ardeur au travail au sein de ses proches collaborateurs ,une lutte acharné face à la délinquance de la jeunesse, le grand banditisme et sa proximité avec les populations.

Nommé par le décret N°2023/186 du 06 avril 2023, Franklyn François ETAPA a pris fonction au sein d’un Département sensible porte d’entrée EST pour la Région du Centre et la capitale politique du Cameroun, YAOUNDÉ.

Le Préfet Francois ETAPA recevant son Prix d'Excellence-DR
Le Préfet François ETAPA recevant son Prix d’Excellence-DRCAMEROUN

Quelques mois après son installation, les décisions de cet Administrateur Civil Hors Hiérarchie ont été forte avec notamment l’arrêté interdisant la consommation des produits dénommés Matango (vin de palme) entre 6h et 15h pour endiguer la prolifération de la flânerie et du banditisme dans la ville d’Akonolinga, Chef-lieu du Département du Nyong-et-Mfoumou. Une décision qui fût appuyée par une campagne de sensibilisation pour la propreté d’une ville d’Akonolinga en pleine mutation au même titre que les Cinq Arrondissements du Département du NYONG-ET-MFOUMOU.

C’est fort des résultats déjà engrangés grâce à ces mesures, que Monsieur le Préfet ETAPA a reçu le 05 avril 2024, le Prix d’excellence pour son dynamisme, son ardeur au travail, sa politique d’accès à l’information sur tous les sujets d’actualités et surtout, sa proximité devenue légendaire avec ses populations? Monsieur le Préfet bénéficie dans l’exercice de sa mission, du soutient inconditionnel du Collectif des Journalistes Unis du Cameroun ainsi que celui de ses proches collaborateurs sans oublier son Etat Major.

Mme ETAPA- M. Samuel ETO'O et M. Le Préfet ETAPA-DR
Mme ETAPA- M. Samuel ETO’O et M. Le Préfet ETAPA-DR

François ETAPA Administrateur Civil Hors Hiérarchie, a promis d’œuvrer davantage pour le bien-être socio-économique et sécuritaire des populations de ce Département de la Région du Centre qui s’étend sur une superficie de 6.172km°. Il est important de signaler que le Département du Nyong-et-Mfoumou comprend cinq arrondissements parmi lesquelles: AKONOLINGA ,AYOS ,ENDOM ,MENGANG et KOBDOMBO. Des municipalités qui sont au cœur de la politique d’émergence du Cameroun à l’horizon 2035 à savoir, les grands chantiers routiers devant faire de ce Département une plateforme d’attraction.

Par LUTHER SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.