Société : la Jeunesse de MENGUEME Récompensée !
En prélude à la célébration de la 57ème édition de la fête de la jeunesse , le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique a procédé à la remise d’équipements et à l’inauguration du Centre Multifonctionnel de la promotion de la jeunesse ce 03 février 2023 dans l’arrondissement de Mengueme.
Cette double cérémonie de remise des matériels d’installation,des cartes jeunes biométriques et des chèques services aux jeunes bénéficiaires du plan triennal spécial jeunes cuvée 2022/2023 du Département du Nyong-et-So’o et de la Région du Centre couplée à l’inauguration officielle du bâtiment devrant abriter les services du CMPJ de Mengueme etait présidée par Mr le Ministre de la Jeunesse et de L’éducation Civique, MOUMOUNA FOUTSOU accompagné de Mr le Gouverneur de la Région du Centre et de Mr le Préfet du Département du Nyong-et-So’o.
Dans son allocution de circonstance, Martin ONANA MBA Maire de la Commune de MENGUEME a tenue à remercier la volonté du Chef de l’Etat pour l’intérêt qu’il a accordé à la jeunesse de son Arrondissement.
L’occasion était donné par le Ministre de présenter les Ambassadeurs du Programme National d’Education Civique par le Réarmement moral, civique et Entrepreunariale abrégé PRONEC-REAMORCE.
Lancé le 03 février 2022 par le Ministère de la Jeunesse et Éducation Civique, il recompense les efforts des personnalités qui stimulent et impliquent la jeunesse dans des activités. C’est ainsi que le département du Nyong-et-So’o bénéficie de huits (08) AMBASSADEURS SENIORS de qualité dont DIEUDONNÉ ZANG MBA Maire de Mbalmayo, ELIANE KOUNGOU Sénatrice du département, GAËL ARSENE ONDOUA élite et digne fils de MENGUEME.
Dans le cadre du Plan triennal Jeune, ils sont 23 bénéficiaires qui ont été primé ce jour dont 10 motos-taximans qui ont reçu des kits et 13 jeunes entrepreneurs qui ont reçu un important matériels à savoir des photocopieurs, frigo, brouettes, machine à écraser et bien d’autres.
Deux conventions de partenariat ont été signés entre le Ministère de la jeunesse et le centre de formation de MFIDA qui a pour l’occasion reçu la visite de Mounouna Foutsou, MINJEC.
L’inauguration du centre Multifonctionnel de la promotion de la jeunesse clôtura cette double cérémonie avec le vœux pour la jeunesse de MENGUEME de voir sa mise en marche dans les prochains jours.
Par Luther Sana