Société

Société: Le nouveau Haut-Commissaire du Canada au Cameroun et la Cdhc fixent le cap d’une belle collaboration future !

Société: Le nouveau Haut-Commissaire du Canada au Cameroun et la Cdhc fixent le cap d’une belle collaboration future !

Le Président de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun a reçu en audience ce mercredi 12 Avril 2023 au siège de l’institution, son Excellence Lorraine Anderson. 

Le Haut-Commissaire du Canada au Cameroun chez le Président de la CDHC- DR
Le Haut-Commissaire du Canada au Cameroun chez le Président de la CDHC- DR

Durant ce tête-à-tête qui aura duré environ moins d’une heure, James Mouangue Kobila et son Excellence Lorraine Anderson ont passé en revue des sujets d’intérêt commun dans le domaine des droits humains incluant les droits des personnes, et de la jeune fille.

Madame Lorraine Anderson nouveau Haut-Commissaire du Canada au Cameroun qui arrive pour la première fois dans cette institution des droits de l’homme. Pendant cette audience, il était aussi question pour le Haut-Commissaire de s’en acquérir de la situation des Droits de l’homme.

<< Cette audience m’a permis d’apprendre davantage sur la situation des Droits des personnes et de la fille; aussi échanger sur les perspectives et les points de vus devant servir pour une collaboration futur >>, a relevé S.E Lorraine Anderson devant la presse.

Madame le Haut-Commissaire du Canada au Cameroun est une experte dans les questions des droits de l’homme. Son expertise dans ce domaine est un avantage pour la commission des Droits de l’homme du Cameroun qui a pour missions de promouvoir le respect des droits de l’homme et de liberté entre autres.

Rappelons que S.E Lorraine Anderson remplace Richard Bâle arrivé en fin de séjour après avoir passé un plus de 3 ans de mission en terre camerounaise. Elle a présenté ses lettres de créances le lundi 28 novembre 2022 au Ministre des Relations Extérieures.

Pour ce qui est de son parcours, Elle est diplômée en sciences politiques. Avant d’être promue à ce poste au Cameroun, elle travaillait en tant que Chef de la division de l’équité en matière d’emploi. Son parcours dénote d’une grande application dans les questions de droits humains, de gouvernance, de protection de la femme, de préservation et de consolidation de la paix. Notamment au Libéria et en Guyane.

Entre 2016 et 2020, Madame Lorraine Anderson, a été la conseillère juridique de la mission permanente de son pays auprès de l’ONU. De 2020 à 2021, elle a été chef de cabinet de l’ambassadrice du Canada pour les femmes, la paix et la sécurité.

Par Rodrigue Nyada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.