Société : Ngomedzap célèbre le nouveau Préfet !
Pendant deux jours, le Préfet du Département du Nyong-et-So’o Emmanuel Ledoux ENGAMBA a effectué sa tournée de prise de contact socio économique dans l’arrondissement de Ngomedzap du 16 au 17 Décembre 2022.
À son arrivée, le Préfet du département s’est rendu à la chefferie de 3ieme degré du village NNOM NNAM pour apporter le message de réconfort du Gouvernement à ces populations tout en rassurant que les enquêtes suivent son cours.
Cette tournée est l’occasion pour Emmanuel LEDOUX ENGAMBA de suivre les activités économiques au sein de son département. Sa délégation constituée du Sous-Préfet de l’arrondissement et du Maire de la commune BLEU REGINE TSOUNGUI, a fait une visite au pesage de Ngomedzap.
Le Préfet Engamba a pu apprécier les réalisations faites tout en interpellant la commune à agrandir le parking pour éviter les embouteillages sur cette voie qui relie deux régions.
Même son de cloche chez les garants de la tradition où le Préfet du Département du Nyong-et-So’o a eu des séances de travail avec des groupements notamment le groupement 2ieme degré ETOUDI où il fût reçu par sa Majesté JEAN BAPTISTE ONANA.
Ensuite, Monsieur le Préfet s’est rendu dans le groupement MVOG ATANGANA MBALLA où il a eu à installer les notables de ladite chefferie.
Durant sa tournée dans l’arrondissement de Ngomedzap, le Préfet du département du Nyong-et-So’o, EMMANUEL LEDOUX ENGAMBA a eu à rencontrer les élites de l’arrondissement notamment Clément ATANGANA, Président du Conseil Constitutionnel, le Ministre Grégoire Owona et bien d’autres qui ont manifesté leur disponibilité pour accompagner et faciliter son travail tout au long de sa direction au sein du Département du Nyong-et-So’o.
Emmanuel LEDOUX ENGAMBA poursuivra sa tournée du 19 au 21 décembre prochain dans l’arrondissement de Mbalmayo par ailleurs, Chef-lieu du Département du Nyong-et-So’o.
Par Luther Sana