Société: Plus de 2000 CNI délivrées à ENDOM !
Les 54 Villages de l’arrondissement d’Endom connaissent une affluence des grands jours grâce à une vaste campagne de délivrance de la Carte Nationale d’Identité (CNI) et inscription sur les listes électorales.
Une initiative de la Commune d’Endom managée par René Bekolo Essama dans ses missions d’oeuvrer à l’accès au service public notamment celui de l’acquisition de la Carte Nationale d’Identité.
Lancé le 22 Juillet 2024 au centre urbain de l’arrondissement qui a connu la mobilisation de toutes les couches de la population, le convoi s’est déporté dans les différents grands points EKOUDOU – MENBGWA – EDJOM pour une délivrance grandeur nature de la carte nationale d’identité aux différents riverains dont la plupart faisaient face à la difficulté liée à la distance et surtout à l’absence d’acte de naissance.
Une étape qui a été solutionné grâce aux deux campagnes de jugements supplétifs dont la dernière a eu lieu à la veille des examens officiels.
Cette initiative portée par la commune d’Endom a grandement bénéficié de la collaboration de la Délégation Générale à la Sûreté Nationale (DGSN). Une équipe mobile a en effet, été déployé par le patron de la Sûreté Nationale Martin Mbarga Nguele afin de permettre aux nombreux compatriotes résidents à Endom d’obtenir cette pièce d’identification dan sle cadre de cette initiative.
Un mouvement accompagné des inscriptions des jeunes récipiendaires sur le fichier d’élections Cameroun. Un acte qui s’inscrit dans un processus de continuité d’une action entamée il y’a trois ans par le patron de l’exécutif communal d’Endom par ailleurs, Président de Section RDPC Nyong-et-Mfoumou Sud-ouest, BEKOLO ESSAMA.
La campagne de délivrance des cartes nationales d’identité qui se poursuit jusqu’au 31 Juillet prochain affiche en terme de statistiques, deux mille (2000) pièces d’identité déjà produite. Un chiffre encourageant car, l’objectif de cette campagne est de voir toute la population d’Endom être en possession d’une pièce d’identité pour un meilleur exercice de leur devoir citoyen lors des échéances électorales à venir.
Par Luther SANA