Sports Actualité

SPORT : DJOUM Sports et TAD Sports Mutualisent leurs forces ! 

SPORT : DJOUM Sports et TAD Sports Mutualisent leurs forces ! 

À l’aube de la nouvelle saison 2022/2023, les différentes académies peaufinent leurs préparations tout en maintenant l’accent sur l’encadrement de la relève dans les catégories U17,U15 ET U13.

Djoum Sports Academy et TAD Sports en phase-DR
Djoum Sports Academy et TAD Sports en phase-DR

C’est ainsi que sur invitation de son Président Fondateur Propriétaire YVES FREDDY NGAM de DJOUM SPORTS ACADEMY ,le Staff managériale et de détection de TAD SPORT a fait effectué le déplacement depuis Yaoundé pour une séance de Travail de 03 jours dans l’arrondissement de DJOUM.

Djoum Sports et TAD sports-dr

Logé en Ligue Régionale du Sud, DJOUM SPORTS ACADEMY a rajeuni son effectif en ce concentrant plus sur la formation des jeunes qui pour la plupart vive en campagne et dont l’encadrement est en décalage avec ceux des grands villes de la Région du SUD tel SANGMELIMA, EBOLOWA ET KRIBI.

L’initiative d’apporter un encadrement aux normes internationales s’imposait suites aux différents résultats en match de préparation dont la défaite contre la TAD SPORT ACADEMY 3 buts à 2 en Novembre dernier.

Djoum Sports et TAD sports-dr

Une défaite qui a donné l’occasion aux dirigeants des deux clubs de planifier une séance de travail qui s’est tenu du 24 au 26 Février 2023.

Michel TADOUN, Manager de football et Promoteur de la TAD SPORT ACADEMY s’est déployé avec son Staff pour venir toucher du doigt les difficultés du football en Campagne. Pendant 03 jours, il a été question de détection des talents dans un premier temps puis la TAD SPORT ACADEMY pendant deux jours a animé les séances d’entraînement avec des exercices spécifiques tel préparation physique, déplacement, exercice d’attaque défense, encadrement des gardiens de but et un renforcement de capacités des entraîneurs de DJOUM SPORTS ACADEMY.

Une Convention aboutira dans les prochains jours où certains joueurs de DJOUM SPORTS seront admis à la TAD SPORT pour la poursuite de leur formation afin de permettre de donner une chance à la ville de DJOUM d’être une référence de football dans le Sud.

Par Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.