SPORT: Modeste MBAMI, le Lion dompté par la mort!
L’ancien Lion Indomptable MODESTE MBAMI est décédé ce 07 Janvier 2023 de suites d’une crise Cardiaque.
Homme aux 38 sélections avec les Lions Indomptables a tiré sa révérence ce Samedi 07 Janvier au Havre en France où il vivait depuis la fin de sa carrière professionnelle.
Milieu de terrain, son jeu et son déplacement ont fait de lui, un pionnier dans chacun des clubs où il est passé.
Formé à la Kadji Sports Académie, il lance sa carrière avec le Dynamo de Douala où il est champion de deuxième division pour la saison 1999-2000. Il entame sa carrière professionnelle à l’aube de la génération dorée des Lions Indomptables des années 2000 avec la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Sydney 2000 et de son but face au Brésil aux prolongations.
Modeste MBAMI débute sa longue carrière professionnelle avec SEDAN, puis le Paris Saint-Germain où il remporte deux coupes de France. Il met ensuite le cap sur MARSEILLE avant de s’envoler pour l’Espagne en 2009 où il évoluera à ALMERIA pendant 2saisons avant d’aller en chine, en Arabie Saoudite et reviendra terminer sa carrière en 2016 au Havre.
Au sein des lions indomptables, Modeste MBAMI évoluera avec les lions de 2000 à 2009. Il est finaliste de la coupe des confédérations en 2003 et vice champion d’Afrique 2008. C’est en 2009 que l’ex international camerounais a pris sa retraite internationale.
Modeste MBAMI aura marqué une génération de football par ses performances et sa discipline sur et en dehors des terrains.
Le public camerounais garde en mémoire de son but face au Brésil à SYDNEY 2000.
Né le 09 Octobre 1982, Modeste MBAMI décède à l’âge de 40ans en France. Le Cameroun et le monde du football pleurent un de ses fils.
Par Luther Sana