Sports Actualité

Tournoi Uniffac U17 : les Lionceaux battent la RCA en ouverture ! 

Tournoi Uniffac U17 : les Lionceaux battent la RCA en ouverture ! 

Diminuée par l’exclusion de onze joueurs à l’issue des tests IRM la sélection des moins de 17 ans de la République Centrafricaine s’est inclinée face à celle du Cameroun (4-0) ce jeudi 12 janvier 2023, en ouverture du tournoi de l’Uniffac.

Les Lionceaux ont en effet pris le dessus sur leurs homologues de la RCA grâce à des réalisations d’Angel Yondjo qui a inscrit un doublé, Fi Akamba et Habib Tize qui ont chacun signé un but pour la victoire camerounaise. Le Congo est le Prochain adversaire du Cameroun dans ce tournoi qui se déroule à Limbé.

Cameroun vs RCA en ouverture du tournoi de l'Unifac-DR
Cameroun vs RCA en ouverture du tournoi de l’Unifac-DR

Rappelons que la radiographie du poignet ou encore le test IRM a fait des ravages avant le début de cette compétition. Après le désistement de la RDC frappé par ce test qui a vu des joueurs écartés à une semaine de la compétition, mais aussi l’incapacité de produire des passeports en urgences aux internationaux éligibles, d’autres pays ne pourront pas tenir leur rang à la surprise générale.

Déjà presente au Cameroun, la sélection du Tchad se voit disqualifié de cette compétition U17 de l’Unifac pour avoir présenté au test le joueur Ousmane Diallo, déclaré inéligible par la commission médicale de la CAF à l’issue des tests passés à l’hôpital LAQUINTINIE de Douala les Sao ne participeront pas au tournoi.

Les lionceaux célébrant un but
Les lionceaux célébrant un but

Ainsi, c’est une grande première pour ce tournoi de l’Unifac qui se jouera pour la première fois avec trois équipes. Si le Cameroun a réussi à composer rapidement une équipe après avoir été frappé par les tests à deux reprises, la RCA va disputé le tournoi avec seulement 14 joueurs. En effet, sur les 25 joueurs convoqués par son manager, 11 se voient recalés par le dernier test et suivront la compétition dans les tribunes. Le Congo sera exempt de cette première journée du tournoi UNIFFAC U17.

Par Marie Ange Mbezele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.