C’est le village Ekombitié situé dans la Commune de Mbalmayo, département du Nyong-et-So’o, Région du Centre Cameroun qui a servi de cadre le 22 octobre 2022, à cette importante cérémonie de pose de la première pierre pour la construction d’un Gymnase de Volleyball.
Cette initiative portée par le Président de la Fédération Camerounaise de Volleyball (FECAVOLLEY), Julien Serge Abouem bénéficient du soutien et de l’accompagnement de la Mairie de Mbalmayo ainsi que celui de Okalla Ahanda, promoteur du Centre International des Conférences de Mbalmayo (CICM).
Maquette gymnase de Mbalmayo-DR
La cérémonie qui s’est déroulée en présence de Mgr NDI OKALLA évêque du Diocèse de Mbalmayo, de Mr IBRAHIM BOUBA adjoint au maire de la ville de Mbalmayo, à également connu la participation de nombreux invités spéciaux et personnalités.
Accompagné d’une forte délégation constituée des membres du Conseil d’administration, des membres de l’assemblée générale et de responsables administratifs à la Fecavolley, Julien Serge Abouem n’a pas manqué dans son allocution de rappeler son intérêt pour la construction des gymnases, cadre par excellence d’une bonne formation des enfants.
Le Président de la Fédération Camerounaise de Volleyball a par ailleurs tenu à féliciter l’altruisme du Pomoteur du CICM, Okalla Ahanda pour son engagement dans la mise en œuvre de ce projet dont le coût est estimé à un peu plus de 100 millions de FCFA.
Démarrés il y a quelques jours, les travaux de construction du gymnase de volley-ball de Mbalmayo vont s’étendre sur huit mois. Le rendez-vous est donc pris pour juin 2022 pour l’inauguration de cette infrastructure sportive de haut volt.
Pour la circonstance, le patron de la FECAVOLLEY a annoncé la tenue des finales 2022 de la Coupe du Cameroun des catégories Junior Dames et Messieurs sur le site.
Outre cette cérémonie de pose de la première pierre du gymnase, les membres de la commission de planification 2023-2033 à la FECAVOLLEY ont tenu leur première session de travail dans l’une des salles VIP du Centre International des Conférences de Mbalmayo.
Réunis autour du président de la Fédération, les membres de la commission ont fait des propositions pour améliorer les performances de la Fédération Camerounaise de Volleyball (FECAVOLLEY).
Il faut dire que le bureau exécutif de la FECAVOLLEY a pour objectif de faire figurer le Cameroun dans le top 10 mondial à l’horizon 2033.La prochaine session de travail de la commission est annoncée pour le mois de décembre 2022.
Par Luther SANA