Société Actualité

Yaoundé 5: Augustin Bala arrose les familles déplacées du Noso de cadeaux !

C’est le gymnase du stade Omnisports de Yaoundé qui a servi de cadre ce mercredi 07 septembre 2022, à la cérémonie de remise de 250 Kits en terme de dons à 250 familles déplacées internes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest… Une initiative du Maire Augustin Mballa.

Outre les manuels scolaires, les bénéficiaires résidents essentiellement dans l’arrondissement de Yaoundé 5, ont également eu droit à des provisions alimentaires (sacs de riz, sacs de sel de cuisine, du savon, des bouteilles d’huiles etc…). Tout ceci, dans le but de permettre à ces familles de mieux préparer la rentrée scolaire 2022-2023 de ces enfants et de mettre à leur disposition, quelques dentrées alimentaires car, il leur est extrêmement difficile de se nourrir convenablement.

Aperçu des dons remis par le Maire de la Commune d'arrondissement de Yaoundé 5 aux déplacés internes de la guerre au Noso-DR
Aperçu des dons remis par le Maire de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 5 aux déplacés internes de la guerre au Noso-DR

 

Ces déplacés internes qui, depuis le déclenchement de la guerre dans le noso ont décidé d’effectuer l’exode urbaine dans la cité capitale et plus précisément dans la commune d’arrondissement de Yaoundé 5 où un accueil chaleureux leur a été réservé depuis leur arrivée.

D’après l’exécutif municipal de cette commune, « Cette cérémonie s’est tenue dans le cadre de la solidarité de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5 envers les ressortissants des communautés du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui vivent sur le territoire de notre commune. Lorsqu’une partie des populations de notre pays rencontre des difficultés, nous avons le devoir en tant que commune, de les assister. C’est le sens de cette cérémonie qui s’est faite avec l’appui d’une élite, monsieur Faï Yengo Emmanuel», a expliqué Augustin Bala

Lire aussi sur notre site 👇👇👇👇

CDHC: les nouveaux responsables installés dans leurs fonctions!

A en croire le chef de l’exécutif communal de la commune de Yaoundé 5ème « l’objectif de cette cérémonie était de rassurer la communauté anglophone qu’elle est chez elle à Yaoundé 5 et que nous sommes prêts à les accompagner au quotidien, pour qu’ils se sentent entièrement Camerounais ici à Yaoundé 5, malgré les difficultés que ces communautés rencontrent dans leurs régions d’origine ».

Un message bien capté par ces déplacés internes qui ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis non seulement du Maire mais, également de la commune de Yaoundé 5 qui les accueille avec amour.

Cette Belle cérémonie ponctuée par une ambiance bon enfant, s’est vu ajouter une démonstration de danse traditionnelle et une célébration du vivre ensemble.

Outre l’honorable député Georgette Menana, les adjoints au maire de la commune de Yaoundé 5 entre autres, ladite cérémonie a également connu la présence très remarquée et appréciée par les populations de Yaï Yengo Francis, coordonnateur national du Comité National de Désarmement, de Démobilisation et de Réintégration (CNDDR).

Le Gouverneur de la Région du Centre Naseri Paul Bea qui prenait également part à la cérémonie, a qualifié cet acte de monsieur le Maire Augustin Bala à l’endroit des familles déplacées du Nord Ouest et du Sud Ouest de: « marque humanisme et la générosité légendaire ».

Par Rodrigue Nyada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.